RMC Sport

Drame de Leicester: le pilote aurait permis d’éviter un crash sur le stade

Cinq personnes, dont le propriétaire du club, sont mortes samedi soir dans un accident d’hélicoptère devant le stade de Leicester. Selon AS, le pilote, également décédé, aurait réussi à éviter au dernier moment que l’appareil ne percute l’enceinte des Foxes, où se trouvaient encore de nombreuses personnes.

C’est une tragédie qui a endeuillé Leicester. Et tout le football anglais. Cinq personnes sont mortes dans un accident d’hélicoptère devant le King Power Stadium, samedi soir, après le match de Premier League entre Leicester et West Ham (1-1). Parmi les victimes: Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire des Foxes. L’homme d’affaires thaïlandais de 61 ans avait l’habitude de quitter les lieux par les airs, en décollant de la pelouse. Il était accompagné de deux membres de son staff personnel, d'une co-pilote et du pilote Eric Swaffer. Et selon AS, ce dernier aurait permis d’éviter un drame encore plus important.

"Ça aurait pu être bien pire"

Des témoins de l’accident affirment que l’homme de 53 ans, qui comptait plusieurs centaines d’heures de vol au compteur, aurait empêché l’appareil de s’écraser contre le stade, alors que de nombreuses personnes se trouvaient encore à l’intérieur. "L’appareil aurait pu percuter le stade. Ça aurait pu être bien pire s’il n’avait pas réagi comme ça", assure Dan Cox, un caméraman de la télévision, présent sur les lieux. Un autre témoin estime qu’il a "sauvé des centaines de vies". Particulièrement expérimenté, Eric Swaffer avait déjà transporté des membres de la famille royale britannique et de nombreux personnalités durant sa carrière.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur