RMC Sport

Drôle de bizutage pour Lloris

-

- - -

Arrivé à Tottenham il y a quelques semaines, Hugo Lloris s'est finalement installé sur le banc ce dimanche contre Reading. Un temps, les rumeurs l'envoyaient même… en tribunes.

Hugo Lloris n’arrive décidément pas à Tottenham en terrain conquis. Face à Reading ce dimanche, l’ancien Lyonnais a pris place sur le banc des remplaçants puisque Andre Villas-Boas, le coach des Spurs, a renouvelé sa confiance à Brad Friedel, auteur d’un début de saison impeccable. Arrivé de Lyon cet été pour 15M€, Hugo Lloris peut pourtant se targuer de performances impeccables avec l’équipe de France lors des dernières rencontres internationales. Si le sujet fait débat en France, outre-Manche il ne semble pas y avoir d’inquiétude.

‘’AVB’’ et Lloris en ont discuté et l’entraineur justifie son choix par un manque de temps de jeu du gardien avec sa nouvelle équipe : « Nous avons eu une conversation avec Hugo, a expliqué Villas-Boas. Nous sommes extrêmement heureux qu'il fasse partie de l'équipe. Hugo doit seulement être patient et bien sûr, il le sera. Il sait qu'il est en concurrence pour l'équipe première. Il m'a dit : "Je suis ici pour me battre et pour montrer que je suis le meilleur." Quand on entend ça de la part d'un joueur, on sait qu'il va s'engager à fond pour y arriver. Il n'y a donc aucun problème.» Un temps pressenti pour suivre la rencontre face à Reading depuis les tribunes, Lloris a finalement obtenu une place sur le banc pour voir ses nouveaux coéquipiers s'imposer et son concurrent américain encaisser un but au Madejski Stadium (3-1). Même s’il semble avoir toutes les cartes en mains pour goûter puis s’installer au poste de gardien numéro 1 dans les semaines à venir, l’ancien Lyonnais aurait sans doute préféré une rentrée des classes plus tranquille.

Vincent Delzescaux (avec Ph.A à Londres)