RMC Sport

Du spectacle, de la tension... Arsenal éteint Tottenham après un énorme derby

Arsenal a décroché une précieuse victoire face à Tottenham, ce dimanche, lors de la 14e journée de Premier League (4-2). Au terme d’un derby intense et électrique, les Gunners ont fini par s’imposer, grâce notamment à un but d’Alexandre Lacazette.

Londres attendait ce derby avec impatience. Et le spectacle a été au rendez-vous. Arsenal et Tottenham ont disputé un match intense et électrique, ce dimanche, lors de la 14e journée de Premier League. Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, les deux voisins se sont rendus coup pour coup lors d’une rencontre musclée. Et ce sont finalement les Gunners qui ont mis KO leurs hôtes.

Dans ce match de dingue, Pierre-Emerick Aubameyang a d’abord ouvert le score sur penalty à la 10e, avant qu’Eric Dier n’égalise pour les Spurs (30e). Un but (entaché d’une position de hors-jeu) que le milieu de terrain anglais a célébré en chambrant les fans d’Arsenal. De quoi provoquer des échauffourées le long de la ligne. Dans la foulée, Harry Kane a transformé un penalty très généreux (34e), auquel Aubameyang a répondu d’une frappe enroulée (56e).

Une série de 19 matchs sans défaite

Le sort du match s’est finalement joué dans le dernier quart d’heure. Lancé en profondeur, Alexandre Lacazette a donné l’avantage aux siens avec un maximum de réussite (75e). Deux minutes avant que Lucas Torreira ne fasse basculer l’Emirates dans la liesse en trompant Hugo Lloris à son tour.

Avec ce succès 4-2, les joueurs d’Unai Emery (qui dirigeait son premier derby), poursuivent leur série d’invincibilité. Ils en sont désormais à 19 matchs consécutifs sans défaite et passent devant Tottenham au classement (4es contre 5es), grâce à une meilleure différence de buts.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur