RMC Sport

EN VIDEO - Football Manager : quand les joueurs d’Arsenal se prennent pour Wenger

Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain

Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain - DR

Cinq joueurs d’Arsenal se sont amusés, le temps d’une partie de Football Manager, à prendre place sur le banc de leur équipe et à se manager eux-mêmes. Chacun dans un style différent.

D’ordinaire, on les voit s’affronter manette en main sur du football virtuel. Pas en train de débattre de la meilleure tactique à adopter pour leur club ou de leur meilleur positionnement sur le terrain. C’est pourtant ce qu’ont fait Theo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Calum Chambers, Petr Cech et Aaron Ramsey au centre d’entraînement d’Arsenal, le temps d’une partie de Football Manager.

La tactique gagnante ? Donner le ballon à Ramsey

Et prendre la place de leur coach, Arsène Wenger, n’a pas été simple pour ces cinq Gunners. Les intéressés ont dû faire face à des choix. Pour Theo Walcott et son assistant Alex Oxlade Chamberlain, il s’agissait de déterminer qui de Santi Cazorla ou de Mesut Özil serait leur numéro 10, alors que la paire Chambers-Cech choisissait de tout miser sur « Rambo » (le surnom dans le vestiaire de Ramsey), exilé pour l’occasion sur le flanc droit. Moment sympa garanti.

Alix Dulac