RMC Sport

En vidéo - Premier League : Arsenal éjecte Man City du podium

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

En match en retard de la 30e journée de Premier League, Arsenal a battu West Bromwich Albion (2-0) ce jeudi. Le doublé d’Alexis Sanchez permet aux Gunners de reprendre la 3e place à Manchester City, accroché mardi à Newcastle (1-1).

Avec sa victoire contre West Bromwich Albion ce jeudi soir (2-0) en match en retard de la 30e journée de Premier League, Arsenal n’a pas encore dit totalement adieu au titre de champion d’Angleterre. Les Gunners pointent tout de même encore à dix points du leader Leicester et les espoirs d’un nouveau sacre attendu depuis 2004 sont bien minces. En revanche, le doublé d’Alexis Sanchez (6e, 38e) permet aux Londoniens de reprendre la 3e place à Manchester City, accroché mardi par le relégable Newcastle (1-1).

Giroud titulaire mais muet

Olivier Giroud a débuté la rencontre après cinq matchs d’affilée commencés en tant que remplaçant, mais l’attaquant français est resté muet. Grâce à son international chilien, Arsenal met fin à une série de deux matchs nuls consécutifs et réalise surtout une belle opération dans l’optique d’une qualification directe en phase de groupes de la Ligue des champions. Les hommes d’Arsène Wenger comptent deux unités d’avance sur les Citizens (4es) et reviennent à cinq longueurs seulement du voisin Tottenham, avant de se rendre dimanche sur le terrain de Sunderland (18e).

D.W