RMC Sport

EN VIDEO - Premier League : le réveil de Chelsea

Les joueurs de Chelsea fêtent un de leurs buts contre Sunderland

Les joueurs de Chelsea fêtent un de leurs buts contre Sunderland - AFP

Deux jours après l’éviction de José Mourinho, Chelsea a signé sa première victoire depuis un mois en Premier League en l’emportant ce samedi à domicile contre Sunderland (3-1) à l’occasion de la 17e journée. Le signe d’un retour en forme pour l’équipe que va prendre en main Guus Hiddink ?

José qui part... et ça repart. Au surlendemain du limogeage de José Mourinho, et quelques heures après l’officialisation de l’arrivée de Guus Hiddink (aperçu en tribunes avec le président Roman Abramovich et Didier Droga) pour prendre sa place, Chelsea a connu le célèbre électrochoc du changement sur le banc et retrouvé le goût de la victoire. Un succès 3-1 à domicile contre Sunderland grâce à des buts de Branislav Ivanovic (6e), Pedro (13e, seulement son deuxième but de la saison en championnat) et Oscar (49e, s.p.) qui permet aux Blues de s’offrir un (tout) petit peu d’air sur la zone rouge, avec désormais quatre points d’avance sur le premier relégable, Swansea, qui recevra West Ham ce dimanche.

Première victoire en championnat depuis le 21 novembre

Alors que le public de Stamford Bridge a chanté le nom de Mourinho en hommage à son ex-manager portugais (qui avait également le droit à un « simplement le meilleur sur une banderole »), notamment au moment de la sortie d’un Diego Costa conspué, Chelsea signe un premier succès en championnat depuis le 21 novembre et la victoire 1-0 contre Norwich City. Entretemps, les Blues avaient subi un nul et deux défaites qui ont plombé la suite de l’aventure de leur coach. José parti, peuvent-ils entamer un redressement vers le haut du classement malgré 9 défaites lors des 16 premières journées ? Vu le retard, ça s’annonce compliqué. Mais vu le talent dans cette équipe, à l’image d’un Pedro buteur ce samedi après un début de saison très difficile, la mission ne paraît pas non plus impossible. La période des fêtes, toujours très active de l’autre côté de la Manche, va donner un premier ordre d’idée.

A lire sur le même sujet :

>> Chelsea : Hiddink remplace Mourinho

>> Mourinho déjà au stade !

>> Chelsea : le dernier coup de génie de Mourinho