RMC Sport

Chelsea : Hiddink remplace Mourinho

Guus Hiddink

Guus Hiddink - AFP

Comme annoncé par Roman Abramovich à ses joueurs ce vendredi, Guus Hiddink succède bien à José Mourinho sur le banc de Chelsea. Le Néerlandais avait déjà dirigé les Blues entre février et juin 2009.

Roman Abramovich s’était chargé de l’annoncer lui-même à ses joueurs, lors de l’entraînement de ce vendredi. Le président de Chelsea a choisi de rappeler Guus Hiddink pour succéder à José Mourinho, licencié ce jeudi après-midi. Arrivé vendredi à Londres, le Néerlandais de 69 ans a officiellement été nommé ce samedi après-midi. Il dirigera les Blues jusqu'à la fin de la saison. 

"Je suis excité de revenir à Stamford Bridge, indique Guus Hiddink, qui assistera en tribunes au match contre Sunderland ce samedi (16h). Chelsea est l’un des plus grands clubs du monde, mais il n’est pas à la place où il devrait être en ce moment. Je suis sûr que nous allons renverser la situation. Je suis impatient de travailler avec les joueurs et le staff de ce grand club. Et surtout de reprendre ma fabuleuse relation avec les supporters de Chelsea."

Successeur de Scolari en 2009

Libre depuis sa démission du poste de sélectionneur des Pays-Bas en juin dernier, Hiddink (69 ans) ne part pas dans l’inconnu puisqu’il avait déjà joué les pompiers de service à Chelsea, lorsqu’il avait pris la succession de Luiz Felipe Scolari en février 2009. L’ancien entraîneur du PSV Eindhoven aura pour mission de faire remonter le club londonien, actuellement 16e à un point du premier relégable, au classement de la Premier League. Mais aussi de franchir l’obstacle PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (16 février et 9 mars).