RMC Sport

EN VIDEO - Premier League : MU s’enfonce encore

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Manchester United s’est incliné ce samedi à domicile face à Norwich City, dans le cadre de la 17e journée de Premier League (2-1). Les hommes de Louis van Gaal, dont la situation devient de plus en plus inconfortable sur le banc des Reds, ont livré une prestation encore très faible et n’ont réduit l’écart que sur une réalisation de Martial.

Il y a eu une bonne nouvelle, ce samedi, à Old Trafford : Anthony Martial a encore marqué. L’international français, qui était resté un bon mois sans scorer avant de faire trembler les filets de Wolfsburg en Ligue des champions, a remis ça face à Norwich City. Malheureusement pour l’ancien Monégasque, tout fraichement élu Golden Boy 2015, sa réalisation restera lettre morte… comme celle inscrite face aux Loups. Car MU a perdu. Encore. Et une nouvelle fois contre un promu.

Après Bournemouth la semaine dernière, c’est donc Norwich City qui a eu la peau des Red Devils. Ces derniers, surpris par Jerome (38e) et Tettey (54e) n’avaient rien de diaboliques sur leur pelouse. Au contraire. Trop laxistes défensivement, les hommes de Louis van Gaal ont logiquement concédé cette nouvelle défaite, la troisième consécutive toutes compétitions confondues.

Van Gaal raillé par les supporters de Norwich

Avec ce quatrième match sans succès, MU confirme son enlisement dans une crise, ouverte depuis son élimination en Ligue des champions. Pas de quoi conforter van Gaal à son poste : alors que la rumeur envoie José Mourinho à sa place sur le banc d’United et que les fans l’ont pris en grippe, les supporters de Norwich se sont amusés à lui lancer des tribunes : « Tu vas suivre José dans la matinée ». Prémonitoire ?