RMC Sport

EN VIDEO - Premier League: nouveau coup d’arrêt pour Manchester United

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Manchester United a concédé un match nul sur la pelouse de Newcastle (3-3), mardi pour le compte de la 21e journée de Premier League. Un match au scénario renversant qui pourrait encore rapprocher le Louis van Gaal de la sortie.

Pour une fois, Manchester United a offert du spectacle ! Oui mais voilà, les Red Devils n’ont pas gagné pour autant. Lors de la 21e journée de Premier League, les joueurs de Louis van Gaal n’ont ramené qu’un point de leur déplacement à Newcastle ce mardi soir (3-3). La faute à une défense beaucoup trop perméable et percée à trois reprises, notamment à la dernière minute du temps règlementaire lorsque Paul Dummet arrachait l’égalisation pour les Magpies (90e).

MU perd une place au classement

Car auparavant, les Mancuniens pensaient avoir fait le plus dur en obtenant un double avantage grâce à Wayne Rooney sur penalty (9e) et Jesse Lingard (38e). Mais en manque de confiance, les Red Devils se laissaient rattraper. Tout d’abord sur un superbe but du Néerlandais Georginio Wijnaldum (42e), puis sur un penalty de l’attaquant serbe Aleksandar Mitrovic (67e). De quoi provoquer la réaction mancunienne, plus particulièrement celle de Rooney, auteur du troisième but des siens d’une magnifique frappe dans la lucarne (79e). La suite, on la connaît. MU doit se contenter d’un point, glissant à la sixième place du championnat. Et son manager Louis van Gaal a du souci à se faire.