RMC Sport

Equipe de France: Umtiti remplace Laporte, sans doute victime d'une rupture des ligaments croisés

placeholder video
Evacué sur civière cet après-midi lors de la rencontre entre Manchester City et Brighton (4-0), le défenseur français Aymeric Laporte souffrirait d'une rupture des ligaments croisés d'après des informations de RMC Sport. Enorme coup dur pour celui qui venait d'être appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus. Il est remplacé par Samuel Umtiti.

Aymeric Laporte ne sera pas du rassemblement avec les Bleus pour défier l'Albanie et Andorre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. L'équipe de France a confirmé son forfait et le retour de Samuel Umtiti, initialement écarté par Deschamps. Le défenseur central devrait même louper plusieurs mois de compétition avec son club.

Touché cet après-midi lors du match entre Manchester City et Brighton (4-0) dans le cadre de la 4e journée de Premier League après un contact avec Webster, Laporte avait été évacué sur civière et semblait touché au genou droit. D'après des informations confirmées par RMC Sport, le joueur de 25 ans souffrirait d'une rupture des ligaments croisés, blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains au moins six mois.

Le retour avec les Bleus devra attendre

Laporte venait tout juste d'être rappelé par Didier Deschamps avec l'équipe de France, plus de deux ans et demi après sa dernière convocation (26 mars 2017). Impérial en défense central avec les Citizens, le Français a été l'un des artisans du titre de champion d'Angleterre l'an passé.

"Il est allé à l'hôpital, a expliqué Pep Guardiola en conférence de presse. Ca ne sent pas bon. Je ne sais pas ce qu'il a, nous saurons demain. J'attends le coup de fil du médecin. Il pourrait être absent un moment." Plébiscité par son coach, qui voit en lui le prototype du défenseur moderne, il s'agit de la plus grosse blessure pour le Français depuis le début de sa carrière. En mars 2016, alors qu'il évoluait à l'Athletic Bilbao, il s'était fracturé le péroné et avait manqué près de 100 jours de compétition.

A.Bo