RMC Sport

Premier League: avec un Agüero en feu, Manchester City étrille Brighton et met la pression sur Liverpool

Manchester City a une nouvelle fois démontré tout son potentiel offensif ce samedi après-midi pour la quatrième journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont corrigé Brighton (4-0) et reprennent provisoirement la tête du championnat.

Après-midi tranquille à l'Etihad Stadium. Sur leur pelouse face à Brighton à l'occasion de la quatrième journée de Premier League, les Citizens ont une nouvelle fois régalé leurs supporters avec des attaques placées bien senties et des buts de grande qualité. Au terme des 90 minutes de jeu, le score est net et sans appel: 4-0. Les joueurs de Pep Guardiola reprennent provisoirement la tête du championnat avant la rencontre entre Burnley et Liverpool (18h30 sur RMC Sport 1).

Laporte, seul coup dur d'une après-midi parfaite

Les champions d'Angleterre n'ont pas mis longtemps à se mettre en route face aux Seagulls. Au bout de deux minutes de jeu, les Skyblues étaient déjà devant grâce au premier but de la saison de Kevin De Bruyne. Le début du calvaire pour Brighton. City a ensuite mis le pied sur le ballon et à part le coup dur pour Aymeric Laporte, touché par Webster et qui a dû sortir sur civière, n'a jamais été inquiété. Le but de Sergio Agüero juste avant la pause (43e) est venu mettre dans le dur les hommes de Graham Potter.

Agüero stratosphérique

Dix minutes après le retour des vestiaires, l'attaquant argentin inscrira son doublé d'une frappe fabuleuse depuis l'entrée de la surface qui est venue finir sa course dans la lunette de Ryan (55e). Le septième but du "Kun" sur ses sept derniers tirs cadrés. Dix-sept secondes après son entrée en jeu à la place de David Silva, Bernardo Silva est venu clore la marque d'une frappe croisée du gauche parfaite. 4-0, score final. Les Citizens terminent sur une excellente note avant la trêve internationale et mettent la pression sur le rival Liverpool.

CP