Guardiola, totalement fan de Laporte, le voit "tôt ou tard" chez les Bleus

Aymeric Laporte a quasiment disputé tous les matchs de Manchester City cette saison. La seule fois où il a pris place sur le banc, c’était lors de la victoire en Cup face à Oxford United, une équipe de troisième division (0-3). Pour le reste, le défenseur français a tout le temps été aligné avec les champions d’Angleterre.
Depuis cet été, il a déjà participé à douze matchs, en comptant le Community Shield remporté face à Chelsea début août (2-0). Pas de quoi lui ouvrir les portes des Bleus pour l’instant, où Didier Deschamps lui préfère les champions du monde, Kurt Zouma et Mamadou Sakho.
"Difficile de trouver un meilleur défenseur central gaucher"
Mais Pep Guardiola est persuadé que son heure viendra. "Tôt ou tard, il sera sélectionné en équipe de France. C’est difficile de trouver dans le monde un meilleur défenseur central gaucher que lui", a expliqué le coach de City, ce lundi en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (en direct sur RMC Sport).
Avant d’ajouter, avec le sourire: "Mais c’est bien pour l’équipe que certains de nos joueurs ne soient pas sélectionnés par leurs pays, ça leur permet de se reposer."