RMC Sport

Haaland bientôt le mieux payé de l'histoire de la Premier League? Un détail bloque encore sa prolongation à Manchester City

placeholder video
Manchester City et Erling Haaland se rapprocheraient d’un accord historique, qui ferait du buteur norvégien le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat anglais. Les négociations coinceraient encore au sujet de l'ajout ou non d'une clause libératoire dans son faramineux contrat.

Exit Kevin De Bruyne, le nouveau joueur le mieux payé de Premier League pourrait rapidement s'appeler Erling Haaland. Manchester City aurait bien avancé au sujet d'une prolongation de son buteur norvégien, selon le Daily Mirror, qui croit savoir qu'Haaland bénéficierait d'une (très) importante revalorisation salariale.

En prolongeant de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2029, le Cyborg passerait de 450 000 euros par semaine à près de 600 000 euros hebdomadaires (soit 31,2 M€ par an), loin devant les 480 000 euros de De Bruyne (24,8 M€/an). Des revenus qui feraient de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la Premier League.

>> Toutes les infos mercato dans notre direct

Une clause passée de 150 à 200 millions d'euros?

Les négociations sont en cours au sujet de l'attaquant de 24 ans, mais elles bloqueraient encore au sujet d'un détail qui n'en est pas vraiment un: l'ajout ou non d'une clause libératoire dans son contrat. Erling Haaland dispose actuellement d'une clause à 150 millions d'euros, négociée lors de son arrivée à l'été 2022, que les Cityzens souhaiteraient faire disparaître.

Le camp Haaland insisterait pour la maintenir, et un compromis pourrait être trouvé en la rehaussant à 200 millions de livres (240 millions d’euros). Une valorisation en phase avec sa valeur sur le marché des transferts.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport