RMC Sport

Euro Espoirs: grosse inquiétude pour Fofana, sorti sur blessure avec Leicester

Wesley Fofana s’est blessé au cours du match entre Leicester et Tottenham ce dimanche, lors de la dernière journée de Premier League. Touché à la cuisse, le défenseur de 20 ans est sorti du terrain en pleurs. Il risque de manquer la deuxième phase de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France.

Mauvaise nouvelle pour Sylvain Ripoll. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs va sans doute devoir composer sans l’un de ses cadres pour la deuxième phase de l’Euro, qui se déroulera du 31 mai au 6 juin. Wesley Fofana s’est blessé avec Leicester, ce dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Premier League.

Le défenseur de 20 ans a été touché à l’arrière de la cuisse en début de rencontre. Il a dû quitter le terrain, en pleurs, dès la 22e. Une situation très inquiétante, d’autant que l’ancien joueur de Saint-Etienne avait déjà des douleurs avant ce week-end.

Un délai trop court

A une semaine du quart de finale entre les Bleuets et les Pays-Bas, le 31 mai (18h), le coup est rude pour Fofana. Avec un délai aussi court, il semble difficile de l’imaginer tenir sa place à la Bozsik Arena de Budapest. Recruté pour 35 millions d’euros en octobre dernier, le natif de Marseille a disputé 41 matchs avec les Foxes cette saison (1 passe décisive).

Une adaptation réussie outre-Manche qui lui avait permis d’être cité parmi les prétendants à la liste des 26 de Didier Deschamps pour l’Euro des A (du 11 juin au 11 juillet). Finalement, il ne disputera sans doute même pas celui des Espoirs. Reste à savoir qui pourrait être appelé par Ripoll afin de le suppléer.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport