RMC Sport

Eva Carneiro soutenue par le comité médical de la FIFA

-

- - AFP

Eva Carneiro, l’ex-médecin de Chelsea, a reçu le soutien de Michel d’Hooghe, le responsable médical de la Fifa. La docteur de 42, poussée vers la sortie par José Mourinho fin septembre, a engagé une procédure judiciaire contre le club londonien.

« Bien sûr que je supporte Eva Carneiro ». Michel d’Hooghe, le responsable de la cellule médicale de la Fifa, s’est montré très clair au micro de la BBC. Le dirigeant belge soutient l’ancien médecin de Chelsea, engagée dans une procédure judiciaire contre son ancien club après son départ houleux fin septembre. « Elle a fait son travail, son devoir, estime D’Hooghe. Elle est tenue d’intervenir quand quelqu’un est blessé. Elle a donc tout mon soutien et celui de l’ensemble du comité médical. »

Mourinho pas sanctionné par la FA

Eva Carneiro poursuit Chelsea car elle estime avoir été poussée vers la sortie de manière abusive par son ancien club. La docteur de 42 ans avait été mise au placard par José Mourinho après un match face à Swansea le 8 août dernier en Premier League (2-2). En cause ? Son intervention sur la pelouse pour soigner Eden Hazard en fin de match alors que les Blues étaient déjà réduits à dix. Une initiative que Mourinho avait évoquée en employant des termes peu amicaux, voire carrément insultants. Mais après enquête, la Fédération anglaise avait finalement décidé de ne pas sanctionner The Special One.