RMC Sport

Everton: Ancelotti dément des propos de Klopp sur le coronavirus

Carlo Ancelotti, manager d'Everton, dément avoir eu une conversation avec Jürgen Klopp au cours de laquelle ce dernier se serait offusqué du maintien de Liverpool-Atlético pendant la crise du coronavirus.

Carlo Ancelotti se défend d'avoir prêté des mots à Jürgen Klopp sur la crise du coronavirus. Dans une interview au Corriere dello Sport accordée samedi dernier, le manager d'Everton confiait pourtant avoir discuté avec son homologue de Liverpool sur le maintien de certains matchs, dont Liverpool-Atlético (2-3, a.p.), aujourd'hui ciblé comme un possible propagateur du Covid-19. "L'autre jour, Klopp m'a dit que faire jouer ce match dans ces conditions était un acte criminel, je pense qu'il avait raison", avait déclaré l'ancien entraîneur du PSG. 

Six jours plus tard, il dément avoir tenu cet échange avec le manager allemand. "Ce n’est pas vrai, a-t-il certifié dans une interview à L'Equipe. Je parle avec Klopp mais je n’ai pas parlé avec lui de cela." 

"C’est un peu facile de dire ça maintenant"

L'Italien relègue de nouveau au second plan les discussions pour les dates de reprise des championnats. Mais il n'accable pas les organisateurs d'avoir maintenu certains matchs comme Atalanta-Valence alors que la gravité du virus était encore méconnue il y a quelques semaines. 

"Vu ce qui s’est passé après, il est facile de dire que ce n’était pas une bonne chose, souligne-t-il. Mais à l’époque, je pense que personne ne comprenait ce qui était en train de se passer. Il était compliqué de prendre une décision et d’empêcher le match. Il n’y avait pas autant de contaminations que maintenant. Alors, bien sûr, c’était le début de l’épidémie. Mais c’est un peu facile de dire ça maintenant."

NC