RMC Sport

Everton: "Il pleurait, criait et hurlait" Tosun raconte l’horrible blessure de Gomes

Arrivé le premier au côté d’André Gomes après sa blessure contre Tottenham (1-1) ce dimanche, Cenk Tosun a décrit de l’intérieur ces instants d’horreur vécus par le milieu portugais et le reste de l’équipe d’Everton.

Entré en jeu en cours de match ce dimanche sur la pelouse de Goodison Park, Cenk Tosun a vécu aux premières loges la blessure d’André Gomes contre Tottenham (1-1). Victime d’un tacle maladroit du Coréen Heug-Min Son, le milieu portugais d’Everton souffre d’une fracture-luxation de la cheville droite.

Après avoir couru immédiatement auprès de Gomes, l’international turc a tenté de l’empêcher de regarder son pied, en vain. Le buteur a alors essayé de le calmer et de réconforter son coéquipier avant son évacuation sur une civière. 

Tosun: "J’ai tenté de le prendre dans mes bras"

Après la rencontre, Cenk Tosun a raconté la scène aux médias britanniques ainsi que l’ambiance dans le vestiaire des Toffees après ce drame. "Tout le monde était tellement triste après le match. Certains joueurs ont failli pleurer, a avoué le Turc avant de dévoiler ce qu’il avait dit à son partenaire portugais au moment de l’incident. André était sous le choc, il avait les yeux grands ouverts. Il pleurait, criait et hurlait donc j’ai simplement tenté de le prendre dans mes bras et de lui parler. J’ai essayé de lui dire de rester calme mais nous ne pouvions pas comprendre ce qu’il vivait. C’est lui qui venait d’être blessé."

Auteur du but égalisateur au bout du temps additionnel, Cenk Tosun et Everton ont arraché un point crucial dans la course au maintien. Mais après le nul décroché contre les Spurs de Mauricio Pochettino seule la santé d’André Gomes importait. Le Portugais sera opéré ce lundi mais ne devrait pas rejouer avant de nombreuses semaines ou mois.

Jean-Guy Lebreton