Everton: Koeman s’embrouille avec le sélectionneur irlandais

Ronald Koeman - AFP
Ronald Koeman ne digère pas la blessure aux ischio-jambiers de James McCarthy pendant la trêve internationale. L’entraîneur d’Everton a même trouvé un coupable. Selon lui, il s’agit de Martin O’Neill, le sélectionneur irlandais, qui n’aurait pas dû faire jouer le milieu de terrain. « James n’était pas prêt à jouer, a expliqué Koeman. Nous avions demandé une extrême prudence. A mon avis, le manager de l’Irlande, avec son insistance, n’a pas protégé le joueur. Je ne suis pas surpris mais je suis déçu. »
>> Le live de Liverpool -Everton
Clairement mis en cause, O’Neill a répondu, via un communiqué très offensif : « Encore une fois le manager d’Everton, maître tacticien du jeu des reproches, a fait ces commentaires en me critiquant moi-même et James McCarthy. Peut-être qu’un examen du programme de pré-saison d’Everton pourrait fournir des éclaircissements. James a fait un magnifique Euro. Il est retourné à Everton après un très court break, mais seulement onze jours après il a joué le premier de ses trois matchs, tous dans une période de huit jours. Surcharge ? »
Koeman répond sur Twitter
Ancien défenseur, Koeman a montré qu’il avait désormais de belles qualités de contre-attaquant en répondant à O’Neill, sur son compte Twitter : « James McCarthy a commencé sa pré-saison trois semaines et demi après que l’Irlande a été éliminée de l’Euro. Du maître tacticien. » Joli.
A lire aussi >> Everton: Lukaku refuse de prolonger, malgré une énorme offre