Mercato: Everton insiste pour Doucouré, Watford refuse de le lâcher

Le mercato fermera ses portes ce jeudi, à 18h, en Premier League. Avant la reprise du championnat (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), les clubs anglais bouclent leurs derniers achats ou cherchent encore la perle rare capable d’apporter un plus à leur effectif. Très actif depuis le début de l’été avec les arrivées de Moise Kean, André Gomes et Jean-Philippe Gbamin, Everton n’en a pas encore fini. Si Kurt Zouma figure toujours parmi les cibles privilégiées des Toffees, Marco Silva a coché le nom d’un autre Français sur sa liste des joueurs à recruter: Abdoulaye Doucouré.
Watford dur en affaires
L’entraîneur espagnol, convaincu que son ancien protégé à Watford constituerait un excellent renfort dans l’entrejeu, et sa direction ont formulé deux offres pour le faire signer chez les Blues de Liverpool. La dernière en date, estimée selon nos informations à près de 40 millions d’euros, a une nouvelle fois été refusée par les Hornets qui demeurent pour l’heure inflexibles. Pour lâcher l’un de ses cadres, apparu à 102 reprises sous le maillot de Watford, les pensionnaires de Vicarage Road en attendent visiblement plus.
Un an après avoir vendu Richarlison au prix fort à Everton, les Hornets n’entendent pas brader Abdoulaye Doucouré. Le temps presse pour les Toffees et la fermeture du mercato en Premier League risque bien de bouleverser certains plans.