RMC Sport

Everton-Liverpool: un derby sans carton, une première depuis plus de 25 ans

Pour la première fois depuis 1992, le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool s'est terminé sans carton jaune distribué par l'arbitre. Les deux rivaux se sont quittés ce samedi sur un triste match nul (0-0).

Un nul sans frisson. Trois jours après avoir balayé Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), Liverpool n'avait sans doute pas les forces pour remettre ça face à Everton, ce samedi, lors de la 33e journée de Premier League. Avec une équipe remaniée (Salah absent, Firmino, Alexander-Arnold, Moreno et Oxlade-Chamberlain sur le banc), les Reds de Jürgen Klopp ont été tenus en échec (0-0).

Une première depuis 1992

Un match sans beaucoup d'occasions et qui n'a jamais permis aux suiveurs de la Premier League de s'enflammer. "A quelle heure débute le derby de la Mersey ?", s'est notamment plaint sur Twitter Gary Lineker, consultant pour la BBC. Plus surprenant, aucun carton n'a été distribué durant cette rencontre, aussi bien jaune que rouge.

C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire de la Premier League qu'un duel entre Liverpool et Everton se termine sans carton. Et la première fois depuis décembre 1992. Même Idrissa Gueye, déjà averti à six reprises cette saison en championnat et entré en jeu ce samedi peu avant l'heure de jeu, a échappé à toute sanction.

Il faisait partie des quatre joueurs avertis d'un jaune lors du match aller le 10 décembre dernier (1-1) avec Morgan Schneiderlin, Gylfi Sigurdsson et Dejan Lovren.

RR