FA Cup: ça passe pour Arsenal, encore épargné au tour suivant

Lucas Perez a ouvert le score pour Arsenal face à Sutton (2-0) en FA Cup. - AFP
Arsenal a évité le piège. Ce lundi, contre Sutton (2-0), l'un des deux Petits Poucets de D5, lors des 8e de finale de la Coupe d'Angleterre. Rossés 5-1 mercredi par le Bayern en C1, les Gunners n'ont pas manqué leur retour plus terre à terre en Cup.
Le tirage au sort sourit aux Gunners
Après l'ouverture du score de Perez (21e), Walcott (55e) a ainsi fait le break en inscrivant son centième but sous les couleurs londoniennes. Moins sérieux que le score ne l'indique, Arsenal a laissé peu d'espoir à un adversaire situé cent cinq places sous lui dans la hiérarchie anglaise.
Décidément favorisé par le tirage au sort, il devra maintenant repousser en quart Lincoln, l'autre pensionnaire de D5, qui a réalisé un exploit contre Burnley (1-0). Au prochain tour, le retour de José Mourinho, avec Manchester United, à Chelsea, vaudra de l'or.
A lire aussi >> Pour Mourinho, "Chelsea est déjà champion"
Un derby de Londres pour Tottenham
Dans les autres rencontres des quarts de finale de la FA Cup, Tottenham sera opposé à Millwall (D3, tombeur de Leicester samedi), lors d'un prometteur derby de Londres. Middlesbrough accueillera le vainqueur du huitième à rejouer entre Huddersfield (D2) et Manchester City (0-0 samedi).