FA Cup: L'incompréhensible décision après le VAR ne sauve pas Manchester United

Victor Lindelöf vient d’ajouter son nom à la liste des bénéficiaires des curieuses décisions après l'appel du VAR. Le défenseur suédois a été exclu dans un premier temps par l’arbitre Martin Atkinson, ce samedi lors du quart de finale de la FA Cup entre Wolverhampton et Manchester United (2-1 pour les Wolves).
Une décision a priori logique au regard de la violence du tacle du Suédois, qui a bloqué la jambe de Diogo Jota, qui avait pris les devants. L’arbitre a tout de même fait appel à l’assistance-vidéo pour justifier son choix. A la vue des images, ce carton rouge semblait même encore plus justifié, compte tenu du retard pris par le Mancunien qui aurait pu briser la jambe de son adversaire.
Le VAR en Premier League la saison prochaine
Et pourtant. L’arbitre de la rencontre a finalement annulé le carton rouge pour en donner un jaune au défenseur de Manchester United. Ce dernier a donc pu terminer la rencontre sans empêcher la défaite de son équipe, battue par les Wolves en quarts de finale de la FA Cup.
Le VAR fera son apparition en Premier League la saison prochaine mais est déjà utilisé dans les deux coupes nationales. VAR ou pas, les arbitres anglais confirment leur goût pour les duels. Comme le dit l’expression, "en Angleterre, ça ne se siffle pas". Justice ou non, les Red Devils ont pris la porte.