RMC Sport

FA Cup: Manchester Utd gagne et sauve la tête de van Gaal

Louis van Gaal

Louis van Gaal - AFP

Sans victoire depuis trois matches toutes compétitions confondues, Manchester United a repris des couleurs ce lundi soir en dominant nettement Shrewsbury Town FC (3-0), en 8e de finale de la FA Cup. Un succès qui sauve, momentanément, la tête de son coach néerlandais, Louis van Gaal.

Une sortie de route, une de plus, aurait sans doute mis fin à son aventure tumultueuse sur le banc de Manchester United. Il n’en a rien été et comme vous le pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, le seul frisson qu’a eu Louis van Gaal lundi soir, c’est en manquant de se planter un stylo - celui qui ne le quitte pratiquement jamais - dans l’œil au moment de se désaltérer.

Car pour le reste et surtout pour ce qui concerne le terrain, Manchester United n’a pas connu de soucis face au Shrewsbury Town FC, pensionnaire de 3e division anglaise, en 8e de finale de la Cup. Les Red Devils se sont imposés sans sourciller (3-0), grâce à des buts inscrits par Smalling (37e), Mata (45e+1) et Lingard (61e). MU affrontera West Ham en quarts de finale. Toujours avec van Gaal sur le banc ? Le feuilleton peut continuer.