RMC Sport

Fabinho veut convaincre Mbappé de le rejoindre à Liverpool

Dans une interview donnée au Telegraph, Fabinho a indiqué vouloir demander au tout récent champion du monde français Kylian Mbappé de le rejoindre à Liverpool.

En mai dernier, alors que Fabinho rejoignait Liverpool pour 50 millions d’euros, la star de l’équipe de France lui a envoyé un message de félicitations. Le milieu de terrain brésilien n’est pas avare de louange envers son ancien coéquipier dans le Telegraph: "Je n’ai pas encore eu l’occasion de le féliciter pour ce qu'il a fait en remportant la Coupe du monde. Ce que la France a fait était fantastique. Ce que Mbappé a fait en deux ans de football professionnel est incroyable. C’est un phénomène qui mérite d’être félicité. Dès que j’en aurai l’occasion, je le ferai."

"Il a déjà dit pour la saison prochaine qu’il restera au PSG, mais je vais essayer de le convaincre de venir à Liverpool" a indiqué Fabinho avec un sourire ironique. Un souhait qui sera difficile d'exaucer au vu du prix de Kylian Mbappé, tout récent champion du monde. Pour rappel, en mai dernier, le milieu de terrain avait également souhaité que Nabil Fekir le rejoigne à Monaco.

A lire > Fabinho explique son transfert à Liverpool : "C'était facile de dire oui"

Fabinho vante la qualité de jeu de Liverpool et souhaite le titre

"Nous avons une très bonne équipe et nous serons en mesure de nous battre pour le titre. Je viens de commencer l’entraînement avec mes coéquipiers et nous avons d’excellents joueurs. Nous avons un excellent coach et un très bon groupe. Je sais que la ville est championne et a produit un excellent football l’an dernier, et nous ferons de notre mieux pour obtenir le titre et rendre tout le monde heureux," indique Fabinho dans cette interview.

Fabinho a regardé les matchs de Liverpool l’an dernier et souhaite continuer de jouer de la même façon: "J’ai regardé et suivi Liverpool la saison dernière parce que leur façon de jouer était très excitante. Il y a des transitions rapides avec des contre-attaques. La façon dont ils défendent, c’était fantastique à regarder. Nous devons continuer à jouer comme ça cette saison."

A Liverpool, Fabinho devrait évoluer au milieu avec Naby Keita (ex-Leipzig) et le capitaine anglais des Reds Jordan Henderson. Une association prometteuse. 

RT