RMC Sport

Football: le milieu anglais Chris Bart-Williams, passé par Nottingham, est mort à 49 ans

Chris Bart-Williams

Chris Bart-Williams - Icon

Ancien joueur de Sheffield Wednesday et de Nottingham Forest, Chris Bart-Williams est décédé ce lundi à l'âge de 49 ans. L'ancien milieu de terrain s'est éteint le même jour que son ancien entraîneur Trevor Francis.

Nottingham Forest pleure à nouveau l'un de ses anciens. Ce lundi, le club anglais avait appris la disparation de Trevor Francis, le premier joueur anglais à 1 million de livres de l'histoire et qui avait offert la victoire à Nottingham Forest en Coupe d'Europe des clubs champions. Ce mardi, c'est le décès de Chris Bart-Williams qui a été annoncé, lui qui avait porté à 246 reprises les couleurs du club entre 1995 et 2022. L'Anglais s'est éteint à 49 ans.

Chris Bart-Williams a été entraîné pendant 4 ans par Trevor Francis, décédé le même jour

Reconverti entraîneur aux Etats-Unis, Chris Bart-Williams a été retrouvé sans vie ce lundi. Passé par Sheffield Wednesday entre 1991 et 1995, le milieu de terrain avait évolué pendant quatre ans sous les ordres de Trevor Francis. "C'est l'un des jours les plus sombres de notre histoire", ont communiqué les dirigeants de Sheffield Wednesday.

Lors de son passage à Sheffield Wednesday, Chris Bart-Williams a atteint la finale en FA Cup et en Coupe de la Ligue anglaise en 1993. Mais les hommes de Trevor Francis s'étaient inclinés à deux reprises. Avec Nottingham Forest, le milieu de terrain avait remporté le titre en deuxième division anglaise en 1997-1998, permettant à son équipe de retrouver la Premier League.

Chris Bart-Williams avait mis un terme à sa carrière en 2006, après des passages par l'APOEL Nicosie et le club maltais du Marsaxlokk FC. Plusieurs anciens coéquipiers lui ont rendu hommage, à l'image de Chris Waddle, qui avait rejoint Sheffield Wednesday en 1992 après son passage à l'OM: "Vraiment désolé d'apprendre la triste nouvelle pour Chris Bart Williams, un bon garçon et un footballeur très talentueux parti trop tôt. Repose en paix."

GL