Premier League: le triplé de Firmino et la déroute d'Arsenal à Liverpool en vidéo

L'ours anglais est robuste et vendre sa peau un peu trop tôt pourrait coûter cher, dans un championnat qui a tant de fois réservé des surprises de dernière minute. Il n'empêche que cette équipe de Liverpool a sérieusement la tête d'un champion d'Angleterre potentiel. Les Reds ont conforté leur place de leader de Premier League avec la manière ce samedi, en roulant sur Arsenal (5-1) dans le choc de la 20e journée.
Les Gunners y auront cru quelques minutes, avec cette ouverture du score d'Ainsley Maitland-Niles (12e), le coup d'Unai Emery, positionné dans le couloir en latéral sur phase défensive et carrément ailier droit en phase offensive. Sauf que les hommes de Jürgen Klopp, loin de paniquer, ont immédiatement réagi.
City-Liverpool le 3 janvier
Roberto Firmino a signé un doublé dans la foulée (14e et 16e) pour remettre les siens devant, Sadio Mané offrait alors un avantage de deux buts peu après la demi-heure (32e). La défense d'Arsenal, à l'agonie, a pris l'eau. Mohamed Salah (45e+2) et Roberto Firmino (65e) ont enfoncé le clou sur penalty, renvoyant le club londonien à un triste constat: les chocs sont difficiles à négocier pour les Gunners (hormis ce derby contre Tottenham), comme l'avait laissé entendre l'enchaînement de deux défaites en début de championnat contre Manchester City et Chelsea.
En attendant la prestation des Cityzens dimanche (à Southampton, 15h15 sur RMC Sport), Liverpool prend neuf points d'avance sur le grand battu du jour, Tottenham. Et provisoirement dix sur le champion en titre. Mais il est trop tôt pour parler de passation, surtout avec la confrontation directe qui s'annonce le 3 janvier à l'Etihad Stadium (21h sur RMC Sport).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport