RMC Sport

Fulham: le nouveau coach, Scott Parker, a reçu des conseils... d'Alex Ferguson

Nommé entraîneur de Fulham après le départ de Claudio Ranieri, Scott Parker a reçu un long message d'Alex Ferguson. Et il en est le premier surpris.

Nommé entraîneur de Fulham (par interim) suite au départ de Claudio Ranieri, Scott Parker va vivre à 38 ans sa première grande expérience en tant que numéro 1 sur un banc de touche. Une mission délicate, pour laquelle il a bien entendu reçu quelques conseils de son prédécesseur italien - "un homme vraiment classe" - mais aussi d'un autre interlocuteur plus surprenant. Un certain Alex Ferguson.

Bien que Parker, du temps de sa carrière de joueur, n'ait jamais évolué sous le maillot de Manchester United, et donc sous les ordres de Sir Alex, l'Ecossais a tenu à lui écrire pour lui filer quelques "tips", comme on dit outre-Manche.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

"Une source d'inspiration"

"J’ai eu quelques messages étonnants, a ainsi expliqué Parker en conférence de presse. Sir Alex m’a envoyé un texto tard la nuit dernière qui était assez incroyable. C'est bizarre de penser qu’il a pris du temps pour écrire un long message détaillé me donnant quelques conseils sur la façon dont il voit les choses, et c'est vraiment une source d’inspiration. Nous comprenons tous le monde du football, il y a des moments où c’est le désespoir, et d'autres où les choses vont bien, vous obtenez une promotion et recevez de l’amour..."

Reste tout de même à savoir pourquoi Ferguson a pris la peine de tuyauter un coach adverse. L'ancien manager de Manchester United a peut-être remarqué que Fulham s'apprête à affronter en moins d'un mois Chelsea, Liverpool puis City. Soit trois concurrents des Red Devils...

CC