RMC Sport

Fulham-Liverpool: les Reds trébuchent face aux partenaires d’Areola

placeholder video
Liverpool n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Fulham, ce dimanche, lors de la 12e journée de Premier League (1-1). Bousculés par les partenaires d’Alphonse Areola, les champions d’Angleterre ont arraché le nul grâce à un penalty de Mohamed Salah. Ils manquent l’occasion de prendre la tête du championnat devant Tottenham.

Une belle occasion gâchée. Liverpool avait l’occasion de prendre seul les commandes de la Premier League ce week-end. Il fallait pour ça s’imposer sur la pelouse de Fulham. Mais les Reds ont livré une prestation décevante à Craven Cottage, ce dimanche, lors de la 12e journée (1-1). Face à un promu entreprenant, les joueurs de Jürgen Klopp se sont fait bousculer dans le sud-ouest de Londres.

Le Jamaïcain Bobby Cordova-Reid a ouvert le score à la 25e d’une belle frappe croisée. Et Liverpool a dû attendre la fin du match pour réussir à égaliser. Il a fallu que l’arbitre désigne le point de penalty pour permettre à Mohamed Salah de tromper Alphonse Areola, malgré une tentative assez mal ajustée. Le portier français, pas sensationnel sur le coup, a tout de même livré un match remarqué. Si les Cottagers ont longtemps mené dans cette rencontre, c’est en partie grâce à lui.

Areola décisif mais mal inspiré sur l’égalisation

Le champion du monde 2018, prêté par le PSG, a multiplié les arrêts décisifs, devant Mo Salah (47e), Curtis Jones (54e) et surtout Jordan Henderson. Le capitaine des Reds s’est présenté seul dans la surface mais Areola a brillamment détourné son plat du pied (61e). De quoi empêcher les partenaires de Sadio Mané de mettre fin à leur mauvaise série à l’extérieur en championnat.

Voilà désormais cinq matchs consécutifs qu’ils ne l’ont plus emporté loin d’Anfield (quatre nuls, une défaite). Avec ce nouvel accroc, ils restent deuxièmes du classement, à égalité de points avec le leader Tottenham. De quoi prévoir un choc au sommet entre les deux équipes, mercredi prochain à Liverpool (21h sur RMC Sport 1).

Jota absent au moins six semaines

Une affiche que les Reds devront négocier sans Diogo Jota. L'attaquant portugais s'est blessé à Midtjylland, jeudi en Ligue Europa (1-1). Selon la presse britannique, le joueur de 24 ans, en grande forme cette saison, devrait être éloigné des terrains au moins six semaines. "Il n'aura pas besoin de se faire opérer. Il va être absent un certain temps, mais nous ne connaissons pas encore la durée exacte", a expliqué Klopp.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport