RMC Sport

Galles: à 49 ans, l’ancien international anglais Paul Merson rechausse les crampons

Paul Merson lors d'un match-exhibition en juillet 2017

Paul Merson lors d'un match-exhibition en juillet 2017 - AFP

Un peu plus de onze ans après avoir annoncé, à presque 38 ans, la fin de sa carrière professionnelle, Paul Merson (49 ans) va de nouveau enfiler un maillot et rechausser les crampons. Il s’est engagé en faveur du petit club gallois de Caerau.

Paul Merson, l'ancien milieu de terrain anglais d'Arsenal et de l'équipe d'Angleterre, va rechausser les crampons à 49 ans pour le très modeste club gallois de Caerau (ouest de Cardiff), a annoncé sa nouvelle formation mercredi.

Toutes les formalités ont été remplies pour que l'ancien international fasse son retour lors d'un match à domicile le 18 octobre face à Pontyclun, a expliqué Dai Hooper, le secrétaire de ce petit club, classé 13e sur 16 en troisième division galloise (1 victoire et 4 défaites en 5 matchs depuis le début de la saison).

Merson, 21 sélections avec l'équipe nationale, jouait pour Arsenal lorsque le club a été sacré champion d'Angleterre (saisons 1988/89 et 1990/91) ainsi que lors des victoires en Coupe d'Angleterre (1993) et en Coupe des Coupes (1994).

Le milieu de terrain a quitté Highbury pour Middlesbrough en 1997 avant de jouer pour Aston Villa, Portsmouth et Walsall, où il a été entraîneur de 2004 à 2006 avant de devenir un commentateur vedette sur Sky Sports.

"Ils ne doivent pas être très forts s'ils comptent sur moi!"

"On m'a demandé si je pouvais m'aligner avec eux (ndlr: Caerau) et j'ai répondu que cela serait possible à condition qu'ils jouent en milieu de semaine (...) et voilà que cela se produit! je jouerai leur derby mercredi", a-t-il déclaré sur Sky Sports. "Ils ne doivent pas être très forts s'ils comptent sur moi!", a-t-il ajouté. "Les seules rencontres à onze que j'ai jouées cette saison étaient des matchs de charité", a-t-il rappelé.

La dernière apparition de Merson en troisième division galloise date de mars 2012 lorsqu'il marqua un but pour Welshpool Town.

VIDEO - Larqué: "La France est qualifiée mais sans la manière"