Echauffourées, arrestations, retard… ce qui s’est passé avant Arsenal-Cologne

Les forces de l'ordre et des supporters de Cologne à l'Emirates Stadium - AFP
Pas sûr que le petit chef d’œuvre d’Alexis Sanchez ou la victoire d’Arsenal face à Cologne (3-1) en Ligue Europa reste le souvenir le plus marquant des spectateurs de l’Emirates Stadium jeudi soir. Car pour le retour des Gunners en C3, la soirée fut marquée par des débordements qui ne resteront pas sans conséquence.
En cause, les supporters de Cologne qui ont débarqué à 20.000 à Londres alors que seulement 2.900 places leur étaient allouées. Cet afflux énorme de fans a contraint les forces de sécurité à fermer l’accès à l’écrin des Gunners, provoquant bousculades et échauffourées avec les forces de l’ordre, y compris à l'intérieur du stade. La police a d'ailleurs indiqué avoir procédé à cinq arrestations pour des "suspicions d'atteinte à l'ordre public".
Wenger : "J'ai pensé que nous ne pourrions pas jouer le match"
Le désordre fut tel que le coup d’envoi de la rencontre a dû être différé d’une heure. "A un moment quand j’ai vu les images dans le stade, j'ai pensé que nous ne pourrions pas jouer le match. Mais (comme il ne s'est rien passé), c'était la bonne décision de jouer. Je ne sais pas comment les fans de Cologne ont réussi à venir aussi nombreux, mais ils ont été assez intelligents pour réussir à le faire. Cologne n'a pas joué en Europe depuis 25 ans, alors je peux comprendre ça". Le coach allemand Peter Stöger a quant à lui refusé de commenter ces incidents.
A lire aussi>> Benjamin Mendy se moque de FIFA 18 en découvrant sa note
VIDEO : Le best-of de l’After foot du jeudi 14 septembre