RMC Sport

Hazard explique pourquoi il n'est pas fan du Ballon d'or

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, Eden Hazard, 8e du classement du dernier Ballon d'or, n'a pas pour objectif ce remporter un jour le précieux trophée. Le Belge de Chelsea pense avant tout aux objectifs "collectifs" de son équipe, en Premier League comme sur la scène européenne.

Eden Hazard s'en rapproche chaque année. 8e du Ballon d'or après une saison pleine avec Chelsea puis une Coupe du monde de grande qualité, le Belge ne quitte plus le gratin du football.

Questionné dans Team Duga ce lundi sur RMC sur ses chances d'obtenir un jour le prestigieux trophée délivré par France Football, l'ancien Lillois n'a pas masqué son désintérêt pour cette récompense remportée par Luka Modric cette année.

A voir >>> Les louanges de Hazard pour Giroud et Kanté

"J'ai toujours pensé collectif"

"Si je l’ai, c’est un plus. Mais je ne suis pas à penser 'il me faut le Ballon d'or'. J’estime que d’autres sont meilleurs que moi. C'est un titre individuel, moi j’ai toujours pensé collectif avant ma personne. Donc ça n'est pas important pour moi."

Et de tempérer. "Après, quand on voit les grands joueurs qui l’ont eu avant, l'avoir me ferait bien sûr plaisir. Mais si je ne l’ai pas à la fin, je n'aurai pas de regrets". Réponse en décembre 2019, peut-être.

dossier :

Eden Hazard