RMC Sport

Hazard veut aller en Espagne pour "gagner le Ballon d’Or"

Eden Hazard a confié, ce jeudi en conférence de presse, qu'il se voyait comme le meilleur joueur du monde depuis le Mondial et qu'il voulait rejoindre l’Espagne pour décrocher le Ballon d’Or.

Sevré de titre majeur cette saison, Eden Hazard ne remportera pas le Ballon d’or cette année (sauf énorme surprise), malgré une Coupe du monde étincelante. L’attaquant de Chelsea estime d’ailleurs qu’il est actuellement le meilleur joueur du monde depuis la troisième place de la Belgique l’été dernier en Russie.

S’il a décidé de rester à Chelsea dans la foulée, l’ancien Lillois rend aussi inéluctable un départ en Espagne (où le Real Madrid l'attend) à l’issue de la saison, comme il l’a confié lors d’une conférence de presse pleine de franchise, ce jeudi, à la veille du match entre la Belgique et la Suisse en Ligue des Nations (20h45).

"Je ne partirai pas au Real en janvier"

"On dit que je suis le meilleur joueur du monde depuis le Mondial? Je suis d’accord (sourire), a-t-il déclaré. Après, non, je n’aime pas dire ça. Messi, Ronaldo, Mbappé… Mais c’est vrai que tout roule pour moi pour l’instant. Je ne pense pas que je puisse gagner le Ballon d’or, Modric le mérite même si je peux le mériter aussi et même s'il y a d'autres favoris comme Varane par exemple. Faut-il jouer en Liga pour l'avoir? Certainement, c'est pour cela que je veux jouer en Espagne. Mais je ne partirai pas au Real en janvier."

dossier :

Eden Hazard

NC