RMC Sport

Liverpool: Hugo Ekitike épinglé pour une vidéo sur Snapchat

placeholder video
Une vidéo publiée par Hugo Ekitike sur le réseau social Snapchat a provoqué une polémique dans les médias anglais qui reprochent à l’attaquant français de l’avoir tournée alors qu’il conduisait.

Sa nouvelle notoriété ne l’épargne plus du moindre pas de travers. Hugo Ekitike (23 ans), qui a marqué l’été avec son transfert à Liverpool contre 95 millions d’euros, se retrouve au cœur d’une petite polémique dans les médias anglais pour une vidéo postée sur le réseau social Snapchat. Le Daily Mail reproche à l’attaquant français de l’avoir tournée alors qu’il était au volant de son luxueux véhicule tout terrain, un Mercedes G Wagon.

Il filme la route en conduisant

Dans la séquence, l’ancien joueur de Reims et du PSG filme son visage mais aussi la route alors qu’il est en train de conduire. Et cela est interdit par la loi britannique, rappelle le tabloïd anglais, même pour les conducteurs arrêtés à un feu rouge ou dans les embouteillages. Une prise en flagrant délit de non-respect de la loi peut valoir un retrait de six points sur le permis et exposer à une amende de 200 livres (230 euros).

Ce petit écart de conduite intervient au cœur d’un été radieux pour le natif de Reims, auteur de débuts rêvés en Angleterre avec trois buts lors de ses quatre premiers matchs avec les Reds. Ses belles performances lui ont ouvert les portes de l’équipe de France pour la première fois de sa jeune carrière. Le sélectionneur Didier Deschamps l’a appelé afin de pallier le forfait de Rayan Cherki pour les matchs contre l’Ukraine, vendredi (20h45) à Wroclaw (Pologne), puis mardi (20h45) face à l’Islande (20h45) au Parc des Princes pour le début des qualifications à la Coupe du monde 2026.

"Hugo, on le suivait quand il était à Francfort", a rappelé Deschamps lundi en conférence de presse. "Qu'il continue à avoir une bonne efficacité avec Liverpool. C'est très bien. Après il y a de la concurrence à ce poste. Je ne suis pas là pour les accumuler mais évidemment qu'il a le potentiel pour être en équipe de France."

NC