RMC Sport

"Je fais attention à la façon dont vous mangez, dont vous vous habillez": le taquet d'Amorim à Rashford et Garnacho, privés de derby de Manchester

placeholder video
Ruben Amorim a choisi de ne pas inclure Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sur la feuille de match de United pour ce derby de Manchester face à City ce dimanche (17h). L'entraîneur des Red Devils a confirmé que c'était un choix sportif et qu'aucun des deux joueurs n'était blessé.

Un choix clair et assumé. Ce dimanche, Ruben Amorim a décidé de se passer de Marcus Rashford et Alejandro Garnacho pour le derby face à Manchester City à l'Etihad Stadium. Les deux joueurs ne souffrent qu'aucun pépin physique et il s'agit clairement d'un choix sportif, comme le technicien portugais l'a expliqué au micro de Sky Sports avant le début du match.

"Nous essayons d'évaluer tout ce qui concerne les performances à l'entraînement, les performances en match, l'engagement avec les coéquipiers, le fait de pousser les coéquipiers vers le haut. Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs. C'est ma sélection. C'est simple. Je ne veux pas envoyer de message, il s'agit simplement d'une sélection et les joueurs le savent. Les joueurs sont très intelligents. Tout le monde comprend ma décision et je dois choisir."

>> Suivez le derby de Manchester en direct

Les deux joueurs se sont entraînés dans la matinée

Conscient que "le contexte est difficile", en témoigne la 13e place décevante des Red Devils avant le derby, Ruben Amorim "fait attention à tout" à propos de son groupe. "Je fais attention à la façon dont vous mangez, à la façon dont vous vous habillez pour aller au match. Je fais attention à tout. Je fais mon évaluation et je décide ensuite. Le contexte est difficile car nous devons gagner des matches et nous sommes dans une situation délicate. Il y a eu une communication après le dernier entraînement. Ils vont bien. Ils se sont entraînés ce matin et j'étais là. Ils se sont très bien entraînés", a poursuivi Amorim, qui connaît son premier derby de Manchester.

Face à United, se présente un voisin en crise de résultats, qui a perdu sept de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Le règne quasi-absolu de l'ogre citizen en Premier League, avec six titres avalés en sept saisons, touche-t-il à sa fin? L'interminable glissade le laisse à penser. En championnat, le club au maillot bleu ciel n'a pris que quatre points sur les six dernières rencontres. Une seule équipe partage ce triste bilan: Southampton, la lanterne rouge.

AS