RMC Sport

Jesé, prêté par le PSG, est déjà libéré par Stoke

Jesé

Jesé - AFP

Stoke City a décidé de libérer de son prêt l'attaquant espagnol Jesé, arrivé l'été dernier pour une saison en provenance du PSG. Il n'aura inscrit qu'un seul but en 13 matchs disputés en Premier League

Il ne jouera plus d'ici la fin de la saison avec les Potters. Dans un communiqué publié ce mardi, Stoke City a annoncé avoir mis un terme au prêt de l'attaquant espagnol Jesé, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. Arrivé en Angleterre l'été dernier, après avoir déjà été prêté à Las Palmas en deuxième partie de saison dernière, l'ancien joueur du Real Madrid était prêté sans option d'achat. Il aura disputé 13 rencontres de Premier League et inscrit un seul but.

"Pour des raisons personnelles"

"Afin de répondre aux récentes rumeurs publiées dans la presse concernant Jesé Rodriguez, nous confirmons que le club a donné au joueur la permission de prendre un congé sans solde jusqu’à la fin de la saison pour des raisons personnelles. Il ne reviendra pas à Stoke City pendant la période de son prêt", a déclaré le club anglais. Après avoir signé des débuts convaincants en Premier League, l'Espagnol de 25 ans a enchaîné les prestations décevantes.

Des difficultés qui peuvent s'expliquer en partie par les problèmes de santé que doit affronter son fils Nyan, né en juin dernier et qui a passé les premiers mois de sa vie dans une clinique de Las Palmas, aux Canaries, dont Jesé est originaire. "C'est incroyable combien un être si petit peut vous faire sentir qu'une chose est gigantesque. Je vais continuer à lutter à tes côtés", avait notamment écrit Jesé sur son compte Instagram en décembre.

VIDEO - Liverpool accroché par Stoke

RR