RMC Sport

"Kanté est un meilleur joueur que moi"… Antonio Conte est toujours aussi fou du milieu de Chelsea

Antonio Conte et N'Golo Kanté

Antonio Conte et N'Golo Kanté - AFP

L’entraîneur des Blues et ex-milieu de la Juventus et de l’Italie est toujours dithyrambique au sujet de N’Golo Kanté. Antonio Conte estime même que le Français est un meilleur joueur que lui.

Pour les plus jeunes qui ne connaissent Antonio Conte qu’avec son costume d’entraîneur, l’Italien était l’un milieux de terrain les plus redoutés d'Europe avec la grande Juventus et la Squadra Azzurra. Un vrai guerrier qui ne s’avouait jamais vaincu et qui a collectionné les trophées durant les années 90/2000.

A son poste, c’est aujourd’hui N’Golo Kanté qu’il dirige à Chelsea. « J’étais ce type de joueur », rappelle-t-il à ESPN. Et le technicien l’avoue sans gêne : lorsqu’on lui demande si le Français est du même niveau que lui, sa réponse fuse : « Non, il est meilleur que moi. Je pense que j’étais plus fort pour marquer des buts mais dans tous les autres domaines, il n’y a pas photo. Il est plus fort que moi. »

"Il sourit tout le temps, ça c'est fantastique"

Et l’Italien de développer : « C’est un grand joueur, il est toujours à 100% en match et durant les entraînements. Et puis il sourit tout le temps. Ça c’est fantastique. Vous essayez de lui parler et lui, il sourit toujours. Lors des séances il travaille beaucoup mais avec le sourire. N’Golo est un mec fantastique, un joueur fantastique, un grand partenaire au comportement exemplaire. » Bon, on l’aura compris, Antonio Conte est fan de son milieu de terrain. Et il n’est pas le seul…

VIDEO. Chelsea : Eden Hazard préfère sa passe du dos à son but, pourtant beau !

Aurélien Brossier