RMC Sport

VIDEO. Chelsea : Eden Hazard préfère sa passe du dos à son but, pourtant beau !

Eden Hazard a rapproché Chelsea du titre en Premier League en ouvrant le score sur la pelouse de West Ham, ce lundi (0-2), au terme d’un contre parfait. Mais le Belge, facétieux, a préféré sa passe du dos.

Sacré Eden Hazard ! Entre un but au bout d’un contre parfait et une passe du dos au milieu du terrain, la préférence du Belge va à… la passe du dos ! Sur la pelouse de West Ham ce lundi soir, l’attaquant de Chelsea a d’abord ouvert le score après une longue course. Un ballon récupéré par N’Golo Kanté, un départ à la ligne médiane, un relais avec Pedro et la sortie du gardien évitée : le contre est rondement mené et extrêmement efficace (25e).

"Pour les fans, je pense que c’est bien aussi de faire de beaux petits gestes techniques"

Mais l’ancien joueur du LOSC aime aussi s’amuser. Et à la 50e minute, encore dans son camp pour quelques mètres, sa déviation du dos pour N’Golo Kanté l’a ravi. Surtout que quelques instants plus tard, Diego Costa a fait le break de la cuisse droite sur corner (50e).

Alors quand SFR Sport a demandé au génie belge sa préférence entre son but et sa passe du dos, il a malicieusement souri : "Moi, je préfère celle du dos. Mais la plus importante, c’est celle qu’on met au fond. Un but à la fin quand je fais la passe du dos, ça serait magnifique. Pour les fans, je pense que c’est bien aussi de faire de beaux petits gestes techniques. Ils n’en ont pas eu beaucoup l’année dernière avec moi (rires). Cette année, j’essaye de me rattraper un peu."

"On espère gagner le titre le plus rapidement possible"

Ça profite aux Blues, qui se rapprochent du titre en Premier League avec désormais dix points d’avance sur Tottenham. "En Angleterre, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, explique Eden Hazard. On va tout donner jusqu’à la fin. Il nous reste 11 matchs. On espère gagner le titre le plus rapidement possible et finir en roue libre. On verra ce qu’il se passera."