RMC Sport

Klopp "désolé" pour Manchester City, exclu des compétitions européennes

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est dit ce samedi, "désolé" pour son homologue de Manchester City Pep Guardiola et ses joueurs, après l'exclusion de leur club pour deux ans de toutes compétitions européennes pour violation du fair-play financier.

L'UEFA a annoncé vendredi l'exclusion de Manchester City pour deux ans de toutes compétitions européennes. En marge de la rencontre de Premier League face à Norwich (victoire 1-0 des Reds), le coach de Liverpool a exprimé sa compassion vis à vis de ses concurrents. "Je peux imaginer que dans un moment comme ça, c'est très difficile à comprendre pour les sportifs. Je suis vraiment désolé pour eux pour être honnête, pour Pep et les joueurs, mais ça ne les aidera pas, je pense", a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.

Klopp rappelle le travail "exceptionnel" de Guardiola et City

Une décision motivée par des manipulations comptables du club, qui aurait gonflé des revenus de sponsoring pour respecter les règles du fair-play financier imposées par l'autorité européenne, mais contre laquelle City va faire appel.

"Ça a été un choc quand (la nouvelle) est sortie", a admis Klopp dont l'équipe compte 25 points d'avance au classement sur les Skyblues, deuxièmes. "Tout ce que je peux dire - je suis entraîneur de football, donc je ne peux parler que de football - c'est que ce que Pep et City ont fait, depuis que je suis en Angleterre, est exceptionnel, absolument exceptionnel", a encore souligné le technicien allemand, qui a toujours entretenu une rivalité très saine avec le Catalan. Pour rappel, le club mancunien a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

AFP