RMC Sport

Liverpool: Salah aux JO avec l'Egypte? Klopp pas totalement fermé

Alors que l'Egypte a annoncé son intention de convoquer Mohamed Salah pour les prochains Jeux olympiques au Japon, Jürgen Klopp a donné son avis sur la question ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur de Liverpool ne semble pas totalement fermé à cette idée.

L’affaire pourrait être complexe. Comme l’a expliqué l'entraîneur de l’équipe nationale olympique Shawky Gharib, l’Egypte entend disputer les Jeux olympiques 2020 à Tokyo avec Mohamed Salah. "Sur les trois joueurs de plus de 23 ans que nous souhaitons appeler, Salah est le seul sur lequel nous nous sommes accordés, car il est simplement l'un des trois meilleurs joueurs du monde", a indiqué Gharib à la télévision égyptienne.

Aucune décision n'a été prise

Reste à convaincre Liverpool. Questionné sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Jürgen Klopp n’a pas fermé la porte. "Aucune décision n’a été prise. Est-ce que je souhaite perdre un joueur durant la pré-saison? Bien sûr que non. Mais nous devons considérer les choses différemment. Je parle avec Salah et nous savons parfaitement ce que nous voulons. Mais nous avons besoin de plus d’informations. A quoi ça ressemblerait? Quand commencerait sa préparation?", a indiqué le technicien allemand.

"Personne ne nous a vraiment contactés. Nous avons déjà dû jouer sans Salah. Et ce sont les Jeux olympiques", a-t-il ajouté. Chez les hommes, seize nations participeront au tournoi de football des JO au Japon, qui se déroulera du 22 juillet au 8 août. Salah pourrait donc manquer la préparation estivale des Reds. La question se pose aussi en France pour Kylian Mbappé. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a fait savoir qu’il aimerait que l’attaquant du PSG dispute les JO après l’Euro. Mais là encore, son club aura son mot à dire.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR