RMC Sport

L'anecdote de Peter Crouch sur ses vacances qui auraient pu très mal finir

Peter Crouch

Peter Crouch - Icon Sport

Dans le deuxième tome de son livre "How to be a footballer" ("Comment être un footballeur"), Peter Crouch, ancien international anglais, explique comment une escapade romantique en bateau avec sa compagne aurait pu très mal tourner.

La carrière de Peter Crouch aurait-elle pu brusquement s’arrêter à l’été 2009, alors que le grand attaquant (2,01m) quittait Portsmouth pour s’engager avec Tottenham? Dans "How to be a footballer 2" (Comment être un footballeur 2", l’international anglais (42 sélections, 22 buts), définitivement retraité des terrains de foot depuis juillet dernier et une dernière pige de six mois à Burnley, raconte en tout cas qu'il a eu l’une des frayeurs de sa vie cette année-là.

Impossible de lever l'ancre

Alors qu’il passait ses vacances en Sardaigne avec sa femme, Abbey, Peter Crouch décide de louer un petit bateau à moteur. "Nous avons jeté l’ancre au large de Porto Cervo pour prendre quelques rayons de soleil", se souvient l’ancien attaquant dans son bouquin, relayé par le Daily Mirror. Mais la parenthèse enchantée des deux tourtereaux va subitement prendre une toute autre tournure.

"J’ai appris que le temps s’était brusquement dégradé. J’ai essayé de lever l’ancre mais elle s’est accrochée à quelque chose et quand j’ai tenté de mettre la marche arrière, rien ne s’est passé et nous avons commencé à paniquer."

Sauvés grâce à un tire-bouchon

Pris au piège, alors que le vent souffle de plus en plus fort et que les vagues frappent la coque de leur bateau, l’embarcation des époux Crouch se rapproche dangereusement des rochers. Pour parvenir à mettre les gaz et à s’extirper de cette situation plus que dangereuse, Abbey et Peter s’emparent alors d’un tire-bouchon et se relaient pour découper la corde de l’ancre.

"Il y avait plus de trous dans mes doigts que dans la corde. Du sang coulait sur le pont", décrit l’ancien joueur. Mais au moment où la situation devenait vraiment désespérée, la corde s’est finalement rompue, délivrant ainsi le couple.

"Je ne sais pas si nous serions morts si nous nous étions écrasés dans les rochers. Mais ça n’aurait certainement pas fait du bien à ma beauté", ironise Peter Crouch. Plus loin dans le livre, celui qui est devenu consultant raconte également la fracture du coccyx de sa femme, survenue quelques années plus tard lors... de vacances en Crète! Mouvementées les vacances chez les Crouch.

F.Ga