L’arbitre de Newcastle-Burton ne connaît pas le règlement (et commet une grosse bourde)

- - -
Keith Stroud s’est fait « griller ». Ce mercredi, l’arbitre de la rencontre entre Newcastle et Burton, en Championship, a étalé au grand jour qu’il ne maîtrisait pas le règlement sur le bout des doigts. A la 29e minute, il siffle un penalty en faveur des Magpies. Matt Ritchie le transforme mais Dwight Gayle, son coéquipier, est entré dans la surface avant que le tir n’ait été effectué. Le penalty est donc à retirer. Enfin, sauf pour l’arbitre, qui accorde un coup franc indirect à… Burton !
L’arbitre reconnaît son erreur
Selon la loi 12, un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse uniquement si le penalty est manqué. Dans le cas de cette rencontre, Ritchie aurait donc dû le retirer. Forcément, cela a déclenché l’incompréhension et la colère de Rafael Benitez et de ses joueurs, qui se sont finalement imposés 1-0, grâce à un but de… Ritchie. Après la rencontre, l’arbitre a reconnu qu’il avait mal appliqué le règlement et s’est excusé. Tout est bien qui finit bien.