VIDEO - Premier League: Chelsea s’offre City et maintient Tottenham à distance, Giroud marque

Les Blues se relancent contre City
Après sa défaite surprise contre Crystal Palace (1-2) lors de la précédente journée, Chelsea s’est bien repris ce mercredi à Stamford Bridge. Dans le choc de haut de tableau face à Manchester City (4e), le leader de Premier League s’est montré solide et efficace pour conserver 7 points d’avance sur Tottenham. Eden Hazard, d’un doublé, a offert la victoire aux Blues (2-1), alors que l’erreur de relance de Courtois sur l’égalisation d’Agüero restera finalement sans conséquence. A huit journées de la fin, Antonio Conte et ses joueurs ont réalisé un grand pas vers le titre avec ce succès de prestige.
A lire aussi >> "Je veux la Premier League", clame David Luiz
Tottenham et Arsenal en forme, Liverpool à la faute
Derrière Chelsea, la lutte pour le Big 4 fait rage. Premiers concurrents des Blues, les Spurs se sont fait peur à Swansea (1-3), avec trois buts inscrits aux 88e, 91e et 94e minutes. La sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues de Tottenham lui permet de creuser l’écart avec la troisième place.
Car Liverpool a laissé filer deux points dans le même temps contre Bournemouth (2-2), une formation de deuxième partie de tableau. A l’inverse des Londoniens, les Reds, eux, ont été rejoints en fin de rencontre (87e) après des buts de Coutinho et Origi un peu plus tôt. Les hommes de Jürgen Klopp se situent désormais à cinq points de Tottenham, et restent sous la menace de City, qui compte un match de retard.
A lire aussi >> Premier League: Zlatan maintient Man Utd dans la course au top 4
Enfin un peu plus bas, Arsenal (5e) poursuit son opération remontée vers le Top 4 pour ne pas manquer la prochaine campagne de Ligue des champions. Contre West Ham, les Gunners ont attendu l’heure de jeu pour prendre les devants grâce à Özil, avant que Walcott puis Giroud n’alourdissent la marque pour un large succès final (3-0) des pensionnaires de l’Emirates Stadium. Arsenal se situe désormais à 4 points du Big 4, avec un match de moins que City au compteur.
Palace craque, Hull cartonne
Enfin, dans les autres rencontres de ce mercredi, Hull s’est éclaté contre Middlesbrough (4-2) et sort de la zone rouge grâce à ce succès, profitant de la défaite de Swansea à domicile contre Tottenham. Les Gallois redeviennent 18e et restent sous la menace d’une relégation en Championship. Juste devant Hull, et à seulement deux points de la zone de relégation, le Crystal Palace de Mamadou Sakho (16e) a chuté à Southampton (1-3) après sa brillante victoire à Chelsea.
A lire aussi >> VIDEO. Premier League: le corner vraiment improbable et bien raté de Charlie Adam