RMC Sport

L’étrange accord passé entre Liverpool et le Barça lors du transfert de Coutinho

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Liverpool et le FC Barcelone ont conclu une sorte de pacte de non-agression au moment du transfert de Philippe Coutinho au Barça contre 160 millions d’euros en janvier dernier.

Après avoir longtemps retardé l’échéance, Liverpool s’était finalement résigné à vendre Philippe Coutinho au FC Barcelone en janvier dernier contre 160 millions d’euros. Un transfert agrémenté d’une étrange clause. Selon la radio espagnole Cadena Ser, Liverpool a conclu que le Barça ne puisse pas recruter de joueurs de l’effectif jusqu’en 2021. Les Reds auraient insisté pour coucher cet accord par écrit dans la transaction.

Paul Joyce, journaliste du Times, précise que le FC Barcelone devra débourser 100 millions d'euros en plus du prix du transfert s'il souhaite recruter un joueur de Liverpool avant 2020. Une clause directement négociée par Michael Edwards, directeur sportif du club anglais.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le club anglais s’achète donc un peu de tranquillité auprès de l’un des monstres du football européen qui lorgnait un temps Mohamed Salah, après son énorme saison dernière. Depuis son arrivée en Catalogne, Coutinho a remporté le championnat d’Espagne. Cette saison, il a inscrit 5 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Il est actuellement éloigné des terrains en raison d’une déchirure musculaire