RMC Sport

L'ex-international anglais Trevor Sinclair viré par la BBC après une altercation avec la police

Trevor Sinclair

Trevor Sinclair - AFP

Ancien international anglais, le consultant Trevor Sinclair ne travaillera plus pour la BBC prochainement. En cause, une condamnation prononcée mardi par la justice anglaise.

La BBC ne fera plus appel à Trevor Sinclair pour jouer les consultants. Une annonce effectuée par la chaîne britannique mardi suite à la condamnation de l'ex-international anglais pour s'en être pris à un policier après avoir été arrêté en état d'ivresse. Cet ancien joueur de Manchester City a écopé de 150 heures de travaux d'intérêt général et de 20 mois de suspension de son permis de conduire pour avoir dérapé lors d'un contrôle de police.

A lire aussi >> Premier League: ça chauffe entre les managers et les consultants

Il a uriné dans la voiture de patrouille

Le 12 novembre dernier, Trevor Sinclair avait été arrêté dans la soirée au volant de sa Tesla. Il avait demandé à l'agent qui le contrôlait s'il l'avait arrêté parce qu'il était noir. Il a ensuite accusé le policer d'être raciste avant d'uriner dans la voiture de patrouille. Il a terminé en proférant une insulte raciste à l'encontre du policier. Un comble pour celui qui, par le passé, a travaillé pour l'association Show Racism The Red Card ("Montre au racisme le carton rouge").

La BBC ne veut plus de lui

Ancien ailier, à West Ham et Manchester City notamment, Trevor Sinclair compte 12 sélections avec l'équipe d'Angleterre. Il a notamment disputé la Coupe du monde 2002. Aujourd'hui âgé de 44 ans, il travaillait pour la BBC en tant que pigiste. "Il n'est actuellement pas prévu de faire de nouveau appel à ses services", a indiqué la chaîne.

Trevor Sinclair a plaidé coupable de conduite en état d'ivresse et insulte raciale à personne dépositaire de l'autorité publique. Il devra aussi payer 500 livres (environ 560 euros) de dommages et intérêts au plaignant. Le fait qu'il ait plaidé coupable a conduit les juges à abandonner d'autres chefs d'accusation. L'avocat de l'ancien joueur a souligné que son client était désolé et s'excusait de son comportement, admettant que le policier n'avait pas été raciste à son encontre.

VIDEO - Vainqueur de Swansea (0-2), Tottenham se replace

AFP (avec ADS)