La boulette de Manchester City sur le maillot de sa recrue Tijani Reijnders pour le match contre Palerme

Un doublé... mais une faute d'orthographe sur le maillot. A l'occasion du seul match de préparation de Manchester City avant la reprise de la Premier League le week-end prochain, Tijjanni Reijnders s'est offert un doublé, après des débuts difficiles en Coupe du monde des clubs.
Mais les fans anglais ont vite repéré une anomalie sur le maillot de leur nouveau milieu de terrain, arrivé au mois de juin pour 55 millions d'euros en provenance de l'AC Milan. Le flocage du néerlandais comportait une faute sur son nom de famille. Un "i" s'est glissé en trop, transformant "Reijnders" en "Reijinders".
Mais pas de quoi offenser les fans de City. "Je ne vais même pas critiquer le club pour avoir mal orthographié Reijnders au dos de son maillot, je ferais la même erreur", a écrit sur X un supporter compréhensif. Un autre s'est même permis une plaisanterie : "Reijnders sera un joueur exceptionnel pour nous cette saison. Avec un peu de chance, son nom sera bientôt inscrit sur son maillot".
Le coeur des Cityzens déjà conquis par leur recrue
Après une performance XXL en une mi-temps contre Palerme, les fans des Citizens n'ont pas tari d'éloges sur leur nouveau milieu de terrain et les compliments ont fleuri sur les réseaux sociaux. "Tijjani, je pense que tu es sans doute devenu mon joueur préféré", peut-on lire sur X. "Le football est un jeu simple. Nous avons, Tijjani Reijnders, personne d'autre ne l'a", a écrit un autre internaute sur la plateforme.
Même Pep Guardiola a été séduit par la performance sur sa nouvelle recrue. "Nous savions que c'était un joueur spécial qui arrivait dans la surface [...] Il a marqué deux buts et a réalisé une performance fantastique, comme le reste de ses coéquipiers. Il peut jouer milieu défensif, mais il adore arriver dans la surface pour aider nos attaquants comme Erling (Haaland) et Omar (Marmoush). Vraiment ravi!" a insisté le technicien espagnol en conférence de presse après la rencontre.