RMC Sport

La FA accuse Manchester City de ne pas avoir maîtrisé ses joueurs contre Liverpool

Pep Guardiola avec les arbitres à la fin du match

Pep Guardiola avec les arbitres à la fin du match - AFP

Pour la Fédération anglaise, Manchester City n’a pas su tenir ses joueurs dimanche contre Liverpool (1-1), lorsque ceux-ci ont entouré l’arbitre après le penalty accordé aux Reds.

La FA a donné de ses nouvelles à Manchester City. Et elles ne sont pas bonnes. La Fédération anglaise reproche au club mancunien de ne pas avoir tenu ses joueurs dimanche lorsque ceux-ci ont entouré l'arbitre qui venait d'accorder un penalty à Liverpool.

A voir aussi >> Vidéo - Man City-Liverpool: un nul et des ratés incroyables

A la 50e minute, Michael Oliver a estimé que Gaël Clichy avait commis une faute sur Roberto Firmino. Remontés, les coéquipiers du Citizen se sont alors aussitôt précipités vers l'homme en noir, ce qui ne l'a pas empêché d'avertir le Français ainsi que son coéquipier espagnol David Silva. Dans la foulée, Milner a permis aux Reds d'ouvrir le score. Vingt minutes plus tard, Kun Agüero a toutefois égalisé et la rencontre s'est soldée par un match nul (1-1).

Bis repetita pour Oliver

Oliver avait déjà été au cœur de la polémique lors du quart de finale de Coupe d'Angleterre explosif entre Chelsea et Manchester United il y a une semaine. Pour des faits similaires, les Red Devils ont écopé de 23.000 euros d'amende.

Une réponse attendue avant jeudi

Les Citizens ont jusqu'à jeudi (18h) pour accepter ou contester l'accusation de la Fédération.

A lire aussi >> VIDEO - Chelsea fait un pas de plus (et la joie de Conte est assez exceptionnelle)

la rédaction avec AFP