La Premier League devrait tester le VAR dès la prochaine journée (mais sans l'appliquer)

- - AFP
Manchester City aurait glané deux points de plus lors de son nul contre Wolverhampton (1-1) et pointerait actuellement en tête du classement de Premier League si l'assistance-vidéo avait été adoptée. Mais si le VAR est en vigueur en Ligue 1 depuis le début de la saison, la Premier League n'a pas encore sauté le pas, les clubs ayant voté contre son instauration la saison dernière. Mais la donne pourrait rapidement changer.
Selon Sky Sports, l'élite anglaise va effectuer ses premiers tests concernant l'assistance-vidéo... dès la prochaine journée, soit à partir 15 septembre. Cela ne concernera pas le choc de la cinquième journée entre Tottenham et Liverpool (en direct et en exclusivité à 13h30 sur RMC Sport).
D'autres tests en FA Cup
Il n'est pas question d'appliquer l'assistance-vidéo, mais bien de la tester. En clair, les arbitres qui suivront le match sur écran le feront dans les conditions du direct, mais ne pourront pas entrer en communication avec les arbitres sur le terrain. Le VAR, actif en League Cup, devrait aussi être testé en FA Cup cette saison. La direction de la Premier League serait assez confiante concernant sa future adoption, surtout avec des tests à présenter en guise d'argument.
>>> Suivez la Premier League uniquement sur RMC Sport