RMC Sport

Lampard a refusé "quelques occasions flatteuses" après son départ de Chelsea

Licencié par Chelsea fin janvier, Frank Lampard aurait pu rebondir très vite et s'asseoir sur un nouveau banc. Mais le technicien britannique en a décidé autrement, confiant avoir décliné plusieurs offres qui se sont présentées à lui ces derniers mois.

Il aurait pu imiter son successeur Thomas Tuchel, qui a rejoint Chelsea à peine quelques semaines après avoir quitté le PSG, mais il a décidé de décliner les offres qui lui sont parvenues.

Frank Lampard n'a pas souhaité reprendre un banc tout de suite après avoir quitté celui des Blues. Pourtant, l'Anglais a déjà eu quelques occasions de reprendre de l'activité mais a préféré les repousser, jugeant peut-être que ce n'était pas encore le moment opportun pour repartir de l'avant.

Avant les London Football Awards, le technicien britannique était présent devant la presse pour répondre à quelques questions. Interrogé sur son avenir, l'ancien milieu de terrain a confié avoir eu quelques offres sur la table, sans pour autant qu'elles soient suffisament convaincantes pour le persuader de revenir si rapidement: "J’ai eu quelques occasions qui sont présentées au cours des deux derniers mois, qui ont été flatteuses, mais pas la bonne chose."

Poursuivre en Angleterre ou aller à l'étranger ?

Alors qu'il a fait ses débuts en tant qu'entraîneur avec Derby County dans l'antichambre du football anglais, l'ancienne légende de Chelsea avait pris les rênes de Chelsea à l'été 2019 après une année convaincante sur le banc des Rams, aujourd'hui entraînés par Wayne Rooney. S'il n'a connu que l'Angleterre jusqu'à présent, Frank Lampard décidera t-il de continuer outre-Manche ou de découvrir un banc dans un autre championnat ?

Luca Demange