RMC Sport

Le double tacle de Mourinho à Arsenal

José Mourinho

José Mourinho - -

Nouvel ambassadeur de BT Sport, José Mourinho a commencé par s’en prendre à Arsenal. Une habitude pour le manager de Chelsea, qui a expliqué cette fois que Fabregas ne voulait pas revenir chez Gunners et que Wilshere ne donnait pas un bon exemple.

José Mourinho a profité d’une interview accordée à BT Sport pour reprendre un de ses jeux favoris : tacler Arsenal. Le coach de Chelsea a commencé par raconter comment il avait convaincu Cesc Fabregas de signer chez les Blues plutôt que de revenir à Arsenal : « Je lui ai parlé vingt minutes. Je pense qu’il voulait vraiment venir chez nous. Comme vous le savez, Arsenal avait une option pour le faire revenir. Mais je pense qu’il n’était pas ouvert à ça. Je pense qu’il était beaucoup plus dans notre direction, donc ça a été un travail facile pour moi. »

Wilshere qui fume, une mauvaise image pour les enfants

Egalement interrogé sur l’avertissement qu’Arsenal devrait donner à Jack Wilshere pour avoir fumé en vacances, Mourinho a déploré l'image renvoyée aux enfants par le milieu anglais. « Je ne suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que si un joueur fume une cigarette ou un cigare avec des amis, l’été, lorsqu’il ne s’entraîne pas, cela affecte ses performances. Ce qui est affecté, c’est qu’un gamin chez lui va dire que si un grand joueur de foot fume, il peut fumer et que ce n’est pas un problème. C’est plus une conséquence sociale que physique. Tout ce que les joueurs font ou portent, ça fait partie de la vie des enfants. S’ils fument, les enfants font peut-être se dire qu’ils le font souvent et vont faire probablement la même chose. »

La rédaction