Le jour où Piqué s'est "presque ch… dessus" à cause de Roy Keane

Gérard Piqué - AFP
Avant d'être l'un des boss du vestiaire du Barça, Gérard Piqué a été un petit jeune qui n'en menait pas large à Manchester United. Formé à la Masia, l'Espagnol avait rejoint les Red Devils en 2004, avant de retourner en Catalogne quatre ans plus tard. Dans sa chronique pour The Player's Tribune, il s'est souvenu d'un moment de solitude juste avant un match de MU.
Entouré des Ferdinand, van Nistelrooy, Giggs ou encore Keane, et avec Sir Alex Ferguson comme coach, Piqué, alors âgé de 18 ans, se prépare à jouer l'un de ses premiers matchs à Old Trafford. Et là, c'est le drame. La vibration d'un téléphone brise le silence qui règne dans le vestiaire. Celui de Piqué, placé juste à côté de Roy Keane.
"Il ressemblait à Jack Nicholson dans Shining"
"Roy ne peut pas trouver d'où vient le bruit, raconte Piqué. Il regarde tout autour de la pièce comme un maniaque. Ses yeux vont partout, il essaye de comprendre. Vous connaissez la fameuse scène avec Jack Nicholson dans Shining, quand il éclate la porte. Voilà à quoi il ressemblait. Il criait à tout le monde: "A qui est ce téléphone?!". Silence. Il demande à nouveau. Silence. Il demande une troisième fois: "A qui est ce put… de téléphone?!".
"Finalement, j'ai parlé, comme un petit garçon. Très doucement, j'ai dit: "Je suis vraiment désolé, c'est le mien". Roy a passé son bras autour de moi, a rigolé et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Non, bien sûr je blague! Roy a perdu la tête! Il est devenu fou devant tout le monde! C'était incroyable. Je me suis presque ch… dessus. Mais c'était une bonne leçon."
A lire aussi >> Alexis Sanchez raconte ses débuts compliqués à Manchester United
VIDEO: "Le talent ne suffit pas", Dugarry prend Zidane comme exemple